Réservoir souples hydrocarbures
Les réservoirs souples répondent parfaitement aux besoins de stockage des hydrocarbures (brut, jet fuel, gasoil ou huile). Appelés également citernes souples ou bacs souples, ils sont fabriqués à partir d’un textile enduit assemblé par vulcanisation à chaud en autoclave.
|
|
Ces matériels s’installent au sol ou dans un bassin de rétention pour obtenir un stockage de plusieurs centaines de m3. La conception, le poids à vide, la facilité de mise en œuvre permettent de réaliser en quelques heures un stockage de carburants opérationnel quelque soit des conditions climatiques (haute montagne, désert…).
La citerne flexible pour hydrocarbures a de nombreux avantages, sa rapidité de mise en œuvre, son faible encombrement à vide, sa résistance et sa compatibilité avec la plupart des hydrocarbures.
|
La gamme de réservoirs souples pour hydrocarbures s’étend de 1m3 à 300m3 avec la possibilité de fabrication sur mesure.
Réservoir souple pour transport DYNAMIC
Le réservoir souple de transport DYNAMIC permet le transport de tout type de liquide à bord de bateaux, d’aéronefs ou sur plateau de camion. La gamme de liquide transportable couvre tout type d’hydrocarbure et s’étant jusqu’aux contraintes eau potable. La gamme est disponible de 1m3 à 12m3.
|
|
Pour réduire les mouvements du liquide transporté et assurer la stabilité du véhicule, les réservoirs sont équipés de jupes longitudinales munis de sangles de fixation avec crochets. Ce système assure une installation rapide et aisée. Même en comportement extrême, la stabilité du véhicule est parfaitement assurée.
Il est fabriqué en nitrile renforcé d’une armature textile et assemblé par vulcanisation à chaud en autoclave, sa structure monobloc lui confère des propriétés de fiabilité et robustesse.
La citerne DYNAMIC a de nombreux avantages, sa rapidité de mise en œuvre, sa stabilité, sa résistance, sa compatibilité avec les d’hydrocarbures.
|
La citerne DYNAMIC a de nombreux avantages, sa rapidité de mise en œuvre, sa stabilité, sa résistance, sa compatibilité avec les d’hydrocarbures.
|