Une bonne gestion de l’eau et sa préservation représentent aujourd’hui un enjeu économique et environnemental majeur. Les citernes souples sont la solution idéale pour assurer facilement une réserve d’eau temporaire ou de longue durée.
|
|
L’installation de réseaux et d’infrastructures traditionnelles permettant l’accès à l’eau potable représentent une opération difficile et onéreuse pour les sites isolés ou les populations. Répondant aux besoins de stockage, le réservoir souple d'eau potable permet la récupération de l'eau de pluie, l’accès à l’eau lors de missions humanitaires ou l’alimentation des populations en cas de pollution des nappes phréatiques.
Le réservoir souple de stockage d’eau potable est fabriqué à partir d'un textile enduit de plastomère. Il s’agit d’une solution fiable, économique, écologique et durable. La gamme de réservoirs souples s’étend de 1m3 à 1 000m3 avec la possibilité de fabrication sur mesure. |
La bâche à eau ou poche à eau a pour principaux avantages, sa rapidité de mise en œuvre, son faible encombrement à vide, son prix, sa résistance, ses certifications de potabilité ou d’alimentarité. L’eau est à l’abri de toutes contaminations extérieures.
La citerne souple de type « oignon » est efficace lors d’opérations de déploiement d’urgence. Comparativement à la citerne souple fermée, elle a l’avantage de rendre possible un remplissage rapide par le dessus et un nettoyage complet de la partie intérieure.
|
|
La citerne flexible ouverte a pour applications le stockage d’eau pour la lutte incendie, le bassin de décantation, le stockage tampon d’effluents chimiques avant traitement.
Légère et pliable, elle est facile à transporter d’un site à l’autre.
La gamme de réservoirs souples ouverts s’étend de 1m3 à 20m3, avec la possibilité de fabrication sur mesure.
|
|